L’assemblée générale de l’association OpenStackFR se déroulera le mercredi 19 mars à la fin du meetup.

Vous pouvez vous inscrire ici pour y participer :
http://www.meetup.com/OpenStack-France/events/167263822/

Le conseil d’administration va être élu à l’occasion de cette première assemblée générale.

Update 17/3/2014 :
Chaque membre de l’association a du recevoir un mail personnel avec un lien unique lui permettant de voter. Si vous n’avez pas reçu d’email avec un lien de vote personnel, merci de contacter secretaire@openstack.fr.
Le vote sera clôturé mercredi 19/3 à la fin de l’Assemblée Générale.
Le résultat sera annoncé dans les jours suivants. Conformément aux statuts de l’association, le détail des votes (qui a voté quoi) sera également publié, ce qui permettra à chacun de vérifier la bonne prise en compte de son vote.

La liste 1, composée de 11 membres, est candidate à l’élection :

Adrien Cunin (Puteaux)
Impliqué dans le monde FOSS depuis de nombreuses années, Adrien est sysadmin, développeur Ubuntu de longue date et contributeur Debian. Adrien travaille dans le domaine du cloud et OpenStack depuis 2010.

Christophe Sauthier (Toulouse)
Christophe Sauthier est le fondateur de Objectif Libre, société de service Toulousaine spécialisée dans l’infrastructure Linux innovante, principalement autour de OpenStack et Puppet. Longtemps été très impliqué dans la communauté Ubuntu (Président de Ubuntu-fr pendant 6 ans, Développeur Ubuntu Officiel pendant 7 ans), il est un contributeur du projet OpenStack.
Erwan Gallen (Rennes)
Erwan a créé et anime les meetup OpenStack-fr, il est ambassadeur de la fondation OpenStack pour l’Europe de l’ouest. En tant que Directeur Technique d’un éditeur web il a mis en place des plateformes d’hébergement Linux à fort trafic. Erwan est passionné par l’open cloud et le projet OpenStack depuis 2011, il a réalisé les premières formations OpenStack en France. Contributeur du projet Openstack, il a participé à l’élaboration du processus de certification au sein de fondation. Erwan est actuellement responsable du cycle de vie des produits cloud chez un hébergeur.
Jonathan Le Lous (Montrouge)
Jonathan travaille et milite depuis 9 ans dans le logiciel libre.  Il est membre du conseil d’administration de l’April (association de promotion et de défense du logiciel libre). Jonathan est conférencier et co-organisateur d’événements (Open World Forum, Solutions Linux, Meetups). Il travaille sur OpenStack depuis février 2012, il a participé à l’organisation de meetups, à la création de l’association en tant que secrétaire. Aujourd’hui Jonathan est meneur de pratique Cloud pour une société canadienne.
Julien Danjou (Paris)
Développeur de logiciel libre, Julien est responsable technique de projet OpenStack Telemetry, il membre du comité technique OpenStack et développeur OpenStack depuis 2011.
Loïc Dachary (Paris)
Loic Dachary s’est impliqué dans le mouvement Logiciel Libre depuis 1987, lorsqu’il a commencé à distribuer des bandes GNU en France. En 2012 il fonde Upstream University, une association à but non lucratif dont l’objet est d’enseigner aux développeurs l’art de contribuer facilement et efficacement. Loic Dachary participe bénévolement à April. Il administre le nuage OpenStack de l’April et applique les méthodes agiles pour la gestion des intervenants. En qualité de président de FSF France, il fournit aussi de l’aide technique et juridique aux développeurs Logiciel Libre. Il est actuellement employé à développer et utiliser Ceph dans le contexte d’OpenStack.
Nicolas Barcet (Paris)
Nick a rejoint eNovance, un membre Gold de la Fondation OpenStack, en décembre 2012 en tant que VP Produits. Nick a initié le projet OpenStack Telemetry (Ceilometer) lors du Folsom Summit en avril 2012 et a été le PTL du projet jusqu’à son intégration au projet OpenStack. Il a également représenté les membres Gold en tant que Directeur du Board de le Fondation en 2013. Nick à aussi été directeur des boards de l’Open Cloud Initiative et Upstream University. Il est impliqué dans l’Open Source depuis 2000 et a travaillé pour Novell (Suse), Intel et Canonical dans différents roles techniques et de gestion produit.
Pierre Freund (Paris)
Ingénieur système confirmé, Pierre a lancé Osones société d’intégration et de support sur les technologies cloud en 2013. Fan des services d’automatisation CloudFormation et OpenStack Heat, il est intimement convaincu qu’ils deviendront, à court terme, les outils indispensables à tout déploiement d’application.
Thierry Carrez (Epineuil le Fleuriel)
Thierry Carrez est le Release Manager et le président du Comité Technique du projet OpenStack. Specialiste de l’innovation ouverte et de la coordination de projets en logiciel libre, il était auparavant le leader technique de l’équipe Ubuntu Server à Canonical. Dans une vie précédente, il était responsable informatique pour de petites et grandes structures. Il télétravaille depuis un petit village du centre de la France, où il vit avec sa femme et ses deux filles.
Vincent Untz (Saint Ismier)
Vincent est un acteur du monde du logiciel libre depuis plus de dix ans, particulièrement actif dans les projets GNOME et openSUSE pour lesquels il se considère un touche-à-tout. Il a notamment été élu au conseil d’administration de la Fondation GNOME pendant plus de quatre ans, et est actuellement le président du conseil d’administration d’openSUSE. En 2012, il a décidé de passer du monde du desktop au monde du cloud et il travaille depuis sur OpenStack.
Yannick Foeillet (Colombes)
Yannick est responsable technique hébergement, Yannick est expert logiciel libre et sécurité de plateformes d’hébergement.

Processus de vote :
– du 17/3 au 19/3 : Vote électronique.
– 19/3 : Fin des votes
Note : seuls les adhérents à jour de cotisation peuvent prendre part à l’élection.
Si vous n’êtes pas adhérent, vous pouvez adhérer en ligne ici : https://asso.openstack.fr

Rappel du protocole d’élection du conseil d’administration :
– 25/2/2014 annonce assemblée générale association
– du 11/3 au 16/3 : Réception des propositions de listes à adresser par mail au secrétaire secretaire@openstack.fr (Jonathan Lelous).
– 17/3 : Le secrétaire communique les listes candidates et ouvre les votes électroniques.